Nos expertises

par domaine d’activité

Les Établissements de Santé

La restauration hospitalière est une restauration très technique, très pointue, qui demande un savoir-faire considérable et représente souvent moins de 2% du budget d’un établissement.

L’enjeu majeur est la lutte contre la dénutrition.

La maîtrise du gaspillage alimentaire et de ses causes adresse l’enjeu économique de la loi EGALIM.

Elle implique souvent l’adaptation des menus en  permettant un approvisionnement en produits à label ou bio. Toutes nos missions sont effectuées en collaboration avec une diététicienne hospitalière afin de garantir l’équilibre nutritionnel et améliorer la qualité des repas et la satisfaction des patients.

 

Les Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes

Au delà de la couverture des besoins nutritionnels, l’acte alimentaire est une pratique sociale et culturelle quotidienne.

Conserver le plaisir de se nourrir est un enjeu majeur pour le bien être ou la qualité de vie des résidents de ces établissements.

Notre expérience en EHPAD, nous permet de maitriser la complexité des comportements alimentaires et les besoins d’adaptation aux personnes âgées dépendantes pour lutter contre la dénutrition.

C’est pourquoi nos missions peuvent être effectuées en collaboration avec une diététicienne spécialisée et/ou un chef cuisinier de Restauration Collective.
La lutte contre le gaspillage alimentaire est un levier pour placer l’alimentation au centre du Projet d’Établissement.

Les Établissements Sociaux et Médico-Sociaux

Notre expérience, en établissements accueillant des personnes en situation de handicap, nous permet de maîtriser les enjeux de l’alimentation (dénutrition, obésité, pathologies collatérales, textures modifiées…).

La place du repas en institution  est fondamentale car elle est à la fois un soin, un temps fort de la vie quotidienne, un élément essentiel de la qualité de vie notamment dans les internats où les personnes accueillies prennent l’ensemble de leur repas au sein de l’établissement.

Au-delà de l’enjeu économique, la démarche de lutte contre le gaspillage alimentaire devient un support à l’éducation nutritionnelle et à l’animation.

Arrow-up